Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2008 2 29 /01 /janvier /2008 12:43

Tchimou et « Noël à Abidjan »

 

C’est le procureur de la république Raymond Tchimou qui a donné l’information. Selon lui, après l’arrestation de Jean Paul Ney, dans l’affaire IB, une enquête menée par la DST « sous la direction du Parquet d`Abidjan, a abouti à la récupération d`éléments vidéos ». On suppose aisément que le film « Noël à Abidjan » faisait partie de ces « éléments vidéos». On sait que ce film a commencé à circuler, par la suite, sur Internet. Le procureur Tchimou doit expliquer aux Ivoiriens dans les très brefs délais, comment ce film est arrivé sur Internet. Son intégrité est en jeu ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by andré silver konan - dans politique ivoirienne
commenter cet article

commentaires

Fabien 29/01/2008 19:52

A ma connaissance, Jean-Paul Ney est un TRES mauvais caméraman. Qu'il ait été ou pas l'auteur des vidéos est une chose ; qu'on les ait trouvées sur lui en est une autre.

Par ailleurs, à ce que j'ai compris, l'adresse IP qui a mis les cinq vidéos que j'ai publiées est ivoirienne (contrairement aux autres vidéos), et les amis de l'ancien ministre français des Affaires étranges (Villepin) n'en ont mis que trois en igne. Cherchez l'erreur.

Et, dans l'affaire Kieffer, pourquoi en décembre le juge Ramaël n'a-t-il pas eu les policiers français habituels, mais deux gendarmes de la section de recherches du 20e arrondissement ?

Pourquoi, alors que la famille Kieffer n'avait jamais été reçue à l'Elysée, elle l'a été soudainement par Sarkozy… deux jours avant la conférence de Montreuil ? (là, j'ai donné la réponse dans la question, je crois…).

andré silver konan 29/01/2008 17:05

diversion ? possible. pipoo ? difficile de le soutenir. entre la gestion de ce qui est désormais convenu d'appeler l'affaire ib et la réaloité de cette affaire, il y a une nette différence. pour ma part, je n'ose pas me prononcer sur la réalité ou non de l'affaire mais je me prononce sur sa gestion notamment par le procureur. dans d'autres pays, il y aaurait des démissions et des limogeages.

charles kouassi 29/01/2008 14:51

c'est la preuve que tout cela est du pipoo et k'il ya jamais eu de pucth mais une diversion pour empêcher la vigilance sur le respect des délais de ouata

andre silver konan 29/01/2008 14:26

abslument que sur ce coup la justice ivoirienne joue sa crédibilité et le procureur tchimou au premier chef. lui qui veut se montrer comme une sainte nitouche.

bayala 29/01/2008 14:09

Un jge c'est quelqun qui par definition doit rendre justice et avant la verdict il ya des preable sans doutes les invegtigation qui sont discret ce qui rend le juge intègre et ces infos crediles
amis da,s le noièl à Abidjan c'est bizare qui à pu faire passer cet lement sur le net seul juge doit repondre car il est cener proteger les informations mais dans ce vcas il ya faille et notre brave juge doit ici dans ce cas demissionner et se mettre lui aussi à la disposition de la veritable justice
parce que en matière de droit il ya des instructions secrte qui permet de donner une clarter à l'affaire mais si cette clarté est mise à nu c'est que le juge est lui mème faux et l'affaire Ib n'est pas à prendre au serieux car c'est une affaire entre anciens camardes qui veulent bouffer les laisser les autres en lestuants comme le plus grand est corriace il faut crier afin que'on les aide à le faire voilà en sbstance le scenario mis en place